Autour Du Regard 36

Tous mobilisés Autour du Regard face à la différence, aux préjugés, aux maladies.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Ma différence à moi - Mattyew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mattyew.V

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 21/10/2015

MessageSujet: Ma différence à moi - Mattyew   Dim 25 Oct - 10:18

Je trouvais cette partie très adapté pour moi, dans ma présentation, je ne parle pas vraiment de moi, mais pour ceux qui ont lu ma présentation je suis un simple mec lambda alors que je suis différent, pour certain encore fermer d’esprit je suis sans doute même encore classer malade psychiatrique. Je suis Transsexuel, ou alors transgenre, on nous donne beaucoup de noms en réalité, moi je vous résumerais la situation aussi simple que cela : Je ne suis juste pas nait dans le bon corps.
En effet je suis nait fille mais depuis tout petit je me sens garçons, on m'a toujours qualifié de garçon manquer et au final les gens utilise cette dénomination sans réellement voir la porter des mots.

Au début d’une vie être ainsi ne pose pas plus de problème après tout quand tu es petit pas grand chose te différencie d’un garçons d’une fille hormis les jolies stéréotype. Mais le problème est l’adolescence, les hormone arrive et ton corps féminin ressort alors que tu te sens mec, l’arriver au collège est un calvaire, insulte, bagarre, le lycée c’es un peu mieux c’est plus grand mais au final après deux ans tu es connu comme le loup blanc.

A l’époque je savais que j’étais mal dans ma peau, je ne savais pas pourquoi, à l’âge de 17 ans j’ai découvert le mon transsexualité et ma vie à changer, je me suis sentit bien mieux dans ma peau, j’ai perdu 20kilo en 1 ans, j’ai repris un apparence très masculine mais que mes camarade de lycée ne comprenaient pas, des bruit de couloir on commencer et un nouveau calvaire à commencer, le jugement de cette différence.

Quand je l’ai dit a des « amis » j’ai eut droit a divers réaction, l’une d’elle terrible, « non mais tu est Skyzo fait toi soigné », on ma regardé comme un bête du foire jusqu’a essayer de me lynché a coup de pierre dans la rue ...

Au final le lycée c’était pourrit !

Après le lycée nous avons l’université, un lieux magique pour quelqu’un comme moi, on évolue dans une fourmilière ou tout le monde est différente, certes j’avoue beaucoup de regarde avec la question « c’est un mec ou une fille » mais au final sa aller jamais plus loin ! J’ai pu imposé mon prénom masculin, une véritable libération cette nouvelle vie !

Enfin ça c’est le tableau de ma petite vie avant, les jugements des autres ... Mais en réalité à partir de l’université j’ai commencer à vouloir commencer mon parcours médical pour vraiment récupérer se corps masculin que je n’avais pas. Et a se moment là j’ai subit choc, et oui la médecine n’est pas toujours ouvert à la différence !

J’ai d’abord eut une première psy qui voulait me soigner dans ma tête, je lui est dit adieu rapidement, enssuite j’ai trouver un psy qui n’y connaissait rien ... Mais elle m’a suivis, j’ai eut mon attestation comme quoi je suis juste trans est pas fou allier ! J’ai donc voulu commencer une hormonothérapie mais personne ne voulais me suivre à Orléans, « l’excuse, nous ne somme pas compétant » ahahah ... J’ai donc capituler, je suis passé par la casse opération du torse, bien plus simple au final juste plus couteuse, bah oui, on est considéré comme malade psychiatrique mais rien n’est remboursé faut pas rêver ! J’ai donc eut mon torse tout plat, je change de ville me voilà a Tours et la je décide encore une fois de chercher un endocrinologue ... 7 endoc a Tours est toujours la même réponse «  on est pas compétent pour vous suivre. » Non mais vous avez eut votre diplôme dans une pochette surprise ? Dites tout simplement que ma situation vous pose problème ! Ils veuillent m’envoyer a l’hopital, bon on essaye cette possibilité là, on me répond, «  Ah mais il faut faire un dossier, faut que vous soyez accepter cela peut prendre 1 an » ... D’ou on doit être accepter pour des soin ? C’est nouveau ça ! Bon bah temps pis ... Me voilà expatrier à Le Mans pour voir un Endoc « spécialiser dans le suivis Trans » Quand tu vois la tête du rendez-vous, tu confirme, que les endoc on juste pas envie de te suivre car c’est pas le bout du monde hein !

Alors oui le jugement des autres est pesant, j’en fait encore les frais, mais comme ma nouvelle psy dit «  C’est un monde que des médecin refusent de vous suivre pour cela, nous sommes dans un métier d’aidant et d’écoute »

Et bien y en a qui devrais retourné à l’école ou je sais pas moi mais c’est vrais que le jugent d’un toubib est quand même assez choquant, j’espère réussir et devenir bien meilleur !

Pour la finalité j’ai commencé mon parcours à l’âge de presque 19ans, j’ai maintenant presque 22ans, j’ai eut mon opération du torse et je viens seulement d’avoir ma première injection dans le cadre de l’hormonothérapie. Et le parcours ne fait que commencer, le plus ure reste a venir, le jugement de la justice pour le changement des papier.

Mattyew
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
autourduregard
Admin
avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 19/10/2015

MessageSujet: Re: Ma différence à moi - Mattyew   Dim 25 Oct - 14:23

Bonjour, bonjour Mattyew.

Merci beaucoup à toi d'avoir posté dans la section Différences et préjugés.

Les différences telles qu'elles soient amènent de la peur, du rejet, de l'incompréhension chez certaines personnes.

Mais parfois on arrive à mettre des mots sur ses peurs mais cela n'est pas toujours facile ni faisable.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://autourduregard36.forumactif.org
HopesAndFears



Messages : 3
Date d'inscription : 11/07/2016

MessageSujet: Re: Ma différence à moi - Mattyew   Jeu 21 Juil - 20:54

Salut Mattyew

Merci d'avoir partage ton expérience, j’espère que tu te portes bien, je sait moi aussi que c'est pas tous les jours facile d’être considéré comme "different"

Je te souhaite un très bon été ainsi qu'a tous les autres membres du forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma différence à moi - Mattyew   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma différence à moi - Mattyew
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Autour Du Regard 36 :: Parce qu'on est tous différents :: Differences et préjugés-
Sauter vers: